Aéroport d'Acapulco

Taux de détention

29,99 %

Date de fin de la concession

2048

Code IATA

ACA

L'aéroport international d'Acapulco, ou aéroport international général Juan N. Álvarez, se trouve à 16km d'Acapulco dans l'Etat du Guerrero, au Mexique.

L’aéroport d’Acapulco, situé sur la côté Pacifique mexicaine, est fréquenté par de nombreux touristes venant principalement du Canada et des Etats-Unis. 

Le terminal de l’aéroport a une capacité d’accueil de 1,3 million de passagers par an, et une capacité sur le tarmac de 24 avions commerciaux en opération simultanée. 

En décembre 2022, VINCI Airports a finalisé le rachat auprès de Fintech d’une participation de 29,99 % du capital d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte ») et devient ainsi le premier actionnaire du groupe aéroportuaire mexicain. Cette opération fait suite à la signature d’un accord avec le précédent actionnaire en juillet 2022.

Avec cette prise de participation dans une société dont la concession a une durée résiduelle de 25 ans, VINCI Airports s’implante au Mexique et, en tant que premier actionnaire, contribuera à l’exploitation de treize aéroports dans ce pays à fort potentiel de croissance.

Début 2023, l’aéroport d’Acapulco et tous les aéroports mexicains d’OMA ont reçu leur première accréditation ACA.

Chiffres clés

676414
passagers en 2021
5
restaurants
11
boutiques
à découvrir également

Aéroport de Ciudad Juarez

L'aéroport de Ciudad Juarez, aussi connu sous le nom d’aéroport international Abraham González, est le deuxième ...

Voir l'infrastructure