VINCI Stadium

VINCI Stadium, filiale de VINCI Concessions, gère en France un réseau de quatre enceintes construites par le Groupe VINCI : le Stade de France, à Saint-Denis ; le Matmut Atlantique, à Bordeaux ; l’Allianz Riviera, à Nice ; et le stade Marie-Marvingt, au Mans.

Chaque année, ces stades accueillent de grands événements sportifs et culturels, contribuant au dynamisme et au rayonnement de leurs territoires. Fréquemment mobilisés pour de grands événements nationaux et internationaux comme la Coupe du monde de rugby France 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ils illustrent l’engagement de VINCI Concessions à accompagner les grands temps forts collectifs, en garantissant des infrastructures performantes et un accueil de qualité.

VINCI Stadium s'appuie sur son savoir-faire unique en France, fondé sur l’expérience inédite et hors norme du Stade de France. En capitalisant sur des experts métiers complémentaires — de la conception, la construction et la rénovation, jusqu’à l’exploitation des grandes infrastructures — et en mobilisant des compétences éprouvées dans les partenariats public-privé avec l’État et les collectivités territoriales, cette expertise s’est progressivement renforcée, portée par une capacité opérationnelle reconnue internationalement et par le développement de programmations diversifiées et ambitieuses.

Chiffres clés

  • 128 évènements en 2024
  • 183000 capacité d'accueil des 4 stades

Réseau VINCI Stadium