Aéroport de Santa Maria

Taux de détention :

100% VINCI Airports

Date de fin de la concession :

2062

L'aéroport Santa Maria, premier aéroport construit sur l'archipel des Açores, est situé près de Vila do Porto, l'une des principales villes de l'île.

Particulièrement important pour le fret et l'avitaillement, l'aéroport de Santa Maria joue un rôle essentiel dans le développement économique de l'île et dans l'autonomie de la région.  L'aéroport a obtenu l'Airport Carbon Accreditation de niveau 2, récompensant l'effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'aéroport.

En 2023, l’aéroport de Santa Maria a obtenu la certification ACA 4+, la plus élevée du programme d’évaluation environnementale de l’ACI. VINCI Airports a reçu cette certification environnementale pour tous les aéroports du Portugal, devenant ainsi le premier pays de l’Union Européenne dont l’ensemble du système aéroportuaire (10 aéroports) est certifié ACA 4+. Cette certification reconnaît que les aéroports ont entièrement comptabilisé et déclaré leurs émissions directes et indirectes de CO2 liées aux activités et opérations aéroportuaires, qu’ils ont largement réduit leurs émissions directes, compensé leurs émissions directes résiduelles et commencé à réduire les émissions indirectes.

à découvrir également

Aéroport de Porto Santo

L'aéroport Porto Santo est l'une des 10 plateformes portugaises gérées par VINCI Airports depuis l'acquisition d'ANA ...

Voir l'infrastructure