Denver Northwest Parkway

Date de fin de fin de la concession :

2106

Longueur :

14 km

Taux de détention :

100 %

Northwest Parkway est une section à péage de 14 km du périphérique de Denver (Colorado). En service depuis 2003, cette section autoroutière à péage dessert d'importantes zones économiques, touristiques et résidentielles dans la capitale de l’État du Colorado, l'un des plus dynamiques des États-Unis. Elle facilite les connexions avec des infrastructures de transport structurantes, telles que l'aéroport international de Denver, l'Interstate 25 et la U.S. Route 36.
En Avril 2024, VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, a finalisé l’acquisition de 100 % de NWP HoldCo LLC, société concessionnaire de Northwest Parkway.

Avec une échéance en 2106, la concession présente actuellement la plus longue durée résiduelle (83 ans) du secteur des concessions autoroutières aux États-Unis. Le concessionnaire est rémunéré par la perception des péages.

En 2023, Northwest Parkway a généré 7,2 millions de transactions, en hausse de 6 % par rapport à 2022.

Northwest Parkway pourra s’appuyer sur l’expérience acquise par VINCI Highways aux États-Unis, qui a réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé l’Ohio River Bridges, liaison entre les États de l’Indiana et du Kentucky, près de Louisville. Par ailleurs, à travers sa filiale ViaPlus, VINCI Highways assure pour le compte des autorités publiques compétentes la gestion de service de péages électroniques en flux libre (free flow) en Californie et au Texas.

à découvrir également

ViaPlus

Les équipes de ViaPlus assurent les contrats flux libres existants de VINCI Highways aux Etats-Unis, en Europe et en ...

Voir l'infrastructure