Aéroport de Puerto Plata

Puerto Plata
Puerto Plata

Taux de détention :

100%

Date de fin de la concession :

2060

En 2015, VINCI Airports signe un accord portant sur l'acquisition de la société dominicaine AERODOM qui opère 6 aéroports en République Dominicaine dont l'aéroport de Puerto Plata.

L’enjeu principal ? Comment accompagner l’essor du tourisme tout en minimisant l’impact environnemental sur une nature exceptionnelle qui fait toute l’attractivité de ces territoires.

Pleinement mobilisé sur ce défi comme l’ensemble des aéroports du réseau VINCI Airports, les six aéroports de République dominicaine concrétisent leur engagement : en 2018, ils obtiennent une Airport Carbon Accreditation (ACA) de niveau 1, une première dans les Caraïbes. La même année, les aéroports de La Isabela, Puerto Plata et Barahona réduisent leur empreinte carbone en s’équipant de panneaux photovoltaïques pour produire et consommer une énergie décarbonée, couvrant jusqu’à 78% de leurs besoins en électricité. Aerodom est devenu le premier producteur privé d’énergie photovoltaïque !

En 2023, l’aéroport de Puerto Plata été désigné meilleur aéroport de sa région (prix « ASQ Best airport by size and region »de l’ACI). La même année, VINCI Airports s’est vu accorder par le gouvernement de la République dominicaine une prolongation de 30 ans de son actuel contrat de concession, dont l’échéance était initialement fixée à 2030.

à découvrir également

Aéroport de Samaná

Situé dans une région touristique de la République dominicaine, l'aéroport de Samaná accueille chaque semaine des ...

Voir l'infrastructure