Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc

Taux de détention :

100%

Date de fin de la concession :

2029

L'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc constitue une porte d'entrée idéale vers les stations de ski les plus populaires des Alpes françaises.
C'est le troisième aéroport français le plus fréquenté par l'aviation d'affaires en hiver et le pouls économique de la région.

La plateforme propose des lignes régulières directes vers l'Europe ainsi que des vols charters ski et un terminal dédié à l'aviation d'affaires.

Depuis son intégration au réseau VINCI Airports, l'aéroport s'est modernisé et a dévoilé notamment son nouveau terminal passagers rénové, permettant d'améliorer la gestion des flux de voyageurs pendant les week-ends de la saison d’hiver et la qualité des services aux passagers.

L’aéroport de Chambéry a obtenu la certification ISO 14001 en 2019, qu’il a renouvelé en 2023. La plateforme savoyarde a obtenu la certification Airport Carbon Accreditation (ACA) de niveau 3 en 2022. L’obtention de l’ACA 3 souligne les efforts réalisés par la plateforme pour la décarbonation de ses activités ainsi que les actions menées pour impliquer l’ensemble de ses parties prenantes.

à découvrir également

Aéroport Grenoble Alpes Isère

Situé à proximité du réseau routier Rhône-Alpes et des grandes stations de sports d’hiver, l’aéroport Grenoble ...

Voir l'infrastructure