Aéroport international Techo de Phnom Penh

Date de fin des opérations

2040

Code IATA

KTI

Les investissements majeurs réalisés ces dernières années au Cambodge ont permis d’ouvrir une nouvelle ère pour l’aviation civile du pays avec l’inauguration de l’aéroport international Techo en septembre 2025, qui remplace désormais l’ancien aéroport de Phnom Penh. Cette nouvelle infrastructure renforce considérablement la capacité du pays et son rôle de hub régional. Grâce à l'excellence opérationnelle de ses équipes, Cambodia Airports a été choisi pour opérer Techo International Airport, le nouveau complexe aéroportuaire de Phnom Penh, mis en service le 9 septembre 2025.

Situé au sud de la capitale, l’aéroport Techo International offre dès sa première phase une capacité de plus de 13 millions de passagers par an et a été conçu pour accompagner la croissance soutenue du trafic aérien cambodgien à laquelle a contribuée la stratégie marketing de Cambodia Airports. L'expertise de VINCI Airports via Cambodia airport, qui développe et opère l’aéroport de Sihanoukville, continuera d’offrir aux passagers une expérience de voyage fluide et de haute qualité.

à découvrir également

Aéroport de Sihanoukville

Depuis plus de 25 ans, à travers sa filiale Cambodia Airports, VINCI Airports exploite 3 aéroports internationaux au ...

Voir l'infrastructure

Copyright: OCIC/CAIC