Aéroport Londres Gatwick

Taux de détention :

50,01% VINCI Airports
49,99% Global Infrastructure Partners

Durée de la concession :

En pleine propriété

VINCI Airports finalise en mai 2019 l’acquisition de la majorité du capital (50,01 %) de l’aéroport de Londres Gatwick, deuxième aéroport du Royaume-Uni et dans le top 10 en Europe, en propriété perpétuelle.

Desservant 228 destinations dans 74 pays, il est l’aéroport le plus efficace du monde et il a établi un nouveau record mondial en 2017 en gérant 950 mouvements d’avions en une seule journée.

La pleine propriété d’un aéroport aussi performant et d’envergure internationale représente une adéquation idéale avec la stratégie à long terme de VINCI Airports. De telles opportunités sont extrêmement rares.

London Gatwick est également une référence en matière d’innovation, c’est l’un des cinq Centres d’Excellence pour l’innovation du réseau VINCI Concessions, et d’environnement, puisqu’il est déjà neutre en carbone et l’un des aéroports les plus avancés en matière d’économie circulaire et de gestion des déchets.

 

Créer de nouvellesopportunités

Encourager la connectivité

Pour faire face à la demande croissante, l’aéroport bénéficie d’un projet de plan stratégique ; ce dernier prévoit d’exploiter plus régulièrement la seconde piste, actuellement dédiée au stationnement et aux situations d’urgence. VINCI Airports souhaite, en outre, tirer parti du fort potentiel de développement en matière d’offres commerciales pour les passagers.

Une efficacité opérationnelle élevée

L’aéroport ne cesse d’innover dans tous les secteurs. Dépose des bagages par les passagers, solutions de parking, système de gestion des files d’attente des avions… Tout est pensé pour fluidifier les mouvements et offrir une expérience toujours plus agréable aux passagers.

à découvrir également

Aéroport de Belgrade

Opérateur de l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade depuis décembre 2018, VINCI Airports s'engage à transformer ...

Voir l'infrastructure