Ohio River Bridge East End Crossing

Taux de détention :

33,3%

Date de fin de la concession :

2051

Longueur :

12 km

VINCI Concessions est concessionnaire du pont East End Crossing via un groupement piloté par VINCI Concessions (33,3%).

Le projet East End Crossing du programme Ohio River Bridges prévoit la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance d’un nouveau pont à haubans de 4 voies, de 762 m de long (qui franchira la rivière Ohio pour relier Louisville, dans le Kentucky au sud de l’Indiana), d’un tunnel bitube d’une longueur de 512 m à l’approche du pont côté Kentucky et des travaux d’amélioration sur 12,2 km de réseau routier et des infrastructures associées.

East End Crossing est le premier projet de pont routier reposant sur la disponibilité dans les états de l’Indiana et du Kentucky.

VINCI Concessions a réalisé, en un temps record de moins de 13 mois, le processus d’achat, du début à la fin du bouclage financier. La solution de financement pour le projet, très innovante et compétitive, comprend des « private activity bonds » américaines à court et long termes, assorties d’échéances exceptionnellement longues.
Le projet repose sur la conception ultra-moderne et la construction d’un projet qui sera livré en moins de 43 mois.

Une équipe de développeurs entièrement intégrée assure elle-même l’ensemble des prestations, de la construction à l’exploitation et la maintenance.

La démarche client innovante réunit les parties prenantes dans le cadre d’un partenariat dédié à un projet majeur d’infrastructure routière.
Grâce à la gestion du projet de WVB, le trafic sera générateur de chiffre d’affaires dès le 31 octobre 2016, soit 8 mois avant l’objectif de mi-2017 de l’IFA.

à découvrir également

Tunnel Prado-Carénage

Voir l'infrastructure